Cérémonie de l’eau
Cérémonie de l’eau (Solstice) Pratique de paiement pour l’eau.
Dans le cycle de la lune nous devons faire le point sur l’eau (chaîne humaine le 24 Juin) et recevoir le solstice le 21 Juin. Dans l’hémisphère nord, c’est le jour le plus long de l’année, marquant ainsi le changement des saisons, du printemps à l’été (à midi, le soleil atteint son point culminant de toute l’année). A partir de cette date, les jours commencent à raccourcir. Dans l’hémisphère sud, il correspond au jour le plus court de l’année, marquant la transition entre l’automne et l’hiver (à midi, le soleil est au point le plus bas toute l’année). A partir de cette date, les jours commencent à rallonger.
Le solstice juin est proche de la fête syncrétique de la consécration de l’eau, à la veille de la fête de la Saint Jean. Cette fête ou cérémonie de l’eau repose sur des coutumes anciennes, l’eau est consacrée et nous faisons un paiement à chaque territoire

Invitation cérémonie de l’eau
Durant la cérémonie de l’eau nous remercions à toutes les graines de l’esprit animal de l’eau qui habitent en moi pour me fortifier, prendre soin de la vie et donner laguidance depuis les lieux sacrés dans les lacs, les rivières les ruisseaux, les sources, les cascades et les sept mers. Vous pensez aux animaux qui ont rapport avec la sagesse (dauphin bleu, tortue, etc.) et nous envoyons de la force à chacun dans les différents coins du territoire et de la planète.
Alors, viendrez-vous avec nous participer à la cérémonie de l’eau du 24 juin à 14h30 ?
Nous partagerons la joie de se promener en bord de mer, le bonheur de découvrir les beautés qui nous entourent et d’envoyer des intentions de purification pour la MER Méditerranée qui en a grandement besoin.