Soins énergétiques pour les buis

Le buis

Historique : Le buis est réputé depuis l’Antiquité à la fois comme plante ornementale, pour son beau feuillage vert persistant, et pour son bois dur, à grain très fin, teinté de jaune citron, utilise pour la gravure et la fabrication d’instruments de musique de manches de couteaux et de meubles..

Le buis symbole de l’immortalité chez les grecs et les romains, sans doute à cause de la persistance de son feuillage, il est comparé à l’âme ou plus exactement l’esprit qui est immortel.

Dès l’époque romaine, le buis fut utilisé dans les jardins et taillé en forme d’animaux. Cet usage redevint à la mode dans les jardins européens, à partir du XVIe siècle où le buis servait à la réalisation des haies et des labyrinthes pouvant atteindre 10 mètres de hauteur. Le fait de le tailler empêche sa floraison et sa fructification. De croissance lente (il est plusieurs fois centenaire lorsqu’il atteint de telles dimensions.

Le buis véhicule un message de fermeté, de résistance et d’intégrité face aux obstacles et aux contraintes extérieures en même temps qu’une grande capacité d’adaptation face aux situations contraignantes

Le buis était utilisé autrefois comme un substitut à la quinine, il possède une action antipyrétique. Toxique, il n’est plus employé. Son huile essentielle, extraite du bois, était utilisée pour traiter l’épilepsie, les hémorroïdes et les maux de dents.

Le buis nous apporte son message de force et de résistance active. Il aide à conserver son intégrité lorsque celle-ci est attaquée, niée ou déstabilisée. Sa longévité et sa vitalité sont l’expression d’une grande force intérieure qui n’est pas atteinte par les outrages qu’on lui fait subir. L’élixir floral de buis apprend à se libérer de l’influence d’autrui et aide l’individu à réaliser sa propre destinée

Le buis pour les gaulois, a été symbole de paix, de protection des maisons de la foudre et les animaux de la mortalité.

buis attaqué par la pyrale

Aujourd’hui les forêts de buis sont en danger principalement à cause de la pyrale du buis.

Conséquences :

Compte tenu du fait que rien ne se produit par hasard et que tout évènement est un enseignant ou une mise en garde, posons-nous la question de savoir pourquoi le buis meurt. Tout d’abord matériellement la forêt est fragilisée et les risques d’incendies sont plus nombreux et l’avance des feux plus rapides devient incontrôlable.

Parallèles avec l’esprit humain :

Tout comme le buis qui perd ses feuilles et devient vulnérable, l’esprit humain perd ses enveloppes et devient vulnérable. Cette mise en garde est là pour nous expliquer que nous nous sommes éloignés de la nature, du territoire qui nous entoure et que nous ne respectons plus notre environnement, la Terre Mère (Pacha Mama). Toute semence porte ses fruits et arrive un jour à maturation, la récolte peut être amère. Que ce soit la récolte de nos pensées, de nos paroles ou de nos actions qui après avoir étés semées nous reviennent comme toute récolte au centuple.

Aide ou guérison :

COMMENT LES PROTEGER

Nous nous sommes réunis à 5 (symbole de l’amour), au pied d’une cascade en plein milieu de la forêt où il y a des buis attaqué par la chenille, pour faire une méditation afin de demander de l’aide à l’univers. Nous nous ancrons à la Terre et au Ciel et nous demandons d’être guider à L’archange Uriel la Licorne qui montre le chemin. Nous sommes entourés de suite par PAN responsable et Roi de la forêt puis nous rejoint Diane à cheval. Nous sommes en contact avec une tisseuse de l’univers qui utilise les fils où se suspendent les chenilles des buis, elle nous demande de les ramasser à pleine mains et de les envoyer dans l’univers afin qu’elle les tisse. Puis se présente la Dame de l’eau qui nous demande d’émettre des intentions pour qu’elle envoie de l’eau dans le tronc des buis (nous ressentons que cette Dame de l’eau est très en colère). Puis se présent un grand primate qui mange les chenilles des buis sur le plan éthérique. Sachant que toute énergie vient de la Source si nous faisons des travaux de guérisons dans l’astral ou plan subtil les chenilles ne recevrons plus de force de vie et disparaîtront.

Nous avons une autre visite celle de l’enfant de la Terre où de la Nouvelle Terre. Née il y a quelques années et rigoureusement protégée par des entités féminines elle est en pleine force et prête à recevoir les esprits humains qui auront un niveau vibratoire en harmonie avec le sien.

Conclusions :

Nous pouvons tous les jours émettre des intentions pour que la Tisseuse de l’Univers continue à filer les fils des chenilles que la Dame de l’eau puisse continuer à envoyer de l’eau au tronc des buis, que le grand Primate mange les chenilles et que l’Enfant de La Terre puisse nous accueillir.

Comments are closed.