VALISE: elle vagabonde dans un dépôt en Europe

La valise peut influencer tout, nous allons le voir.

Je vous disais précédemment que ma valise avec tous les vêtements et une partie des achats pour l’aventure en forêt tropicale étaient dans cette fameuse valise. J’avais laissé dans cette valise un chargeur solaire pour téléphone portable, des pastilles pour rendre l’eau potable, une trousse d’urgence, des médicaments de premiers secours, tous les vêtements soit 26kgs de bagages.

Quand nous réfléchissons bien, ces autochtones vivent avec presque rien donc tout le superflus m’est retiré.

Quand j’aurai compris que j’ai besoin d’accepter de ne rien emporter, alors la valise va réapparaître. Donc dirigeons notre pensée dans ce sens.

Acceptant cette situation bien qu’elle me cause quelques inconvénients et retarde mon voyage vers le nord de la Colombie, je peux me poser certaines questions, je ne dirai pas existentielles mais tout au moins concernant le fonctionnement de notre société actuelle.

Après plusieurs appels téléphoniques nous passons à des échanges par courriels, d’un côté comme de l’autre cela donne du temps pour la réponse et permet que le responsable donne son avis.

Ensuite nous multiplions le nombre des interlocuteurs pour diminuer la responsabilité.

Il faut préciser et justifier : copie passeport, ticket d’embarquement et compte courant en Colombie pour verser le dédommagement ?

Tout cela, c’est très facile appareil photo numérique et ordinateur.

Réponse : nous faisons le nécessaire vous aurez vos bagages dès que possible.

C’est quand dès que possible.

Quand nous aurons résolu les problèmes de sécurité d’une valise sans passager…… la valise est à Madrid.

Dois-je faire un aller et retour Bogotá Madrid pour aller la chercher ? Non je vais visite le Parc Simon Bolivar.

Nous faisons des excuses pour les inconvénients subis, les échanges continuent entre nos deux agences et maintenant de quatre interlocuteurs.

Bien sûr nous avançons les frais des premières dépenses.

Réponse : Réellement nous ne croyons pas que vous ayez une telle forme d’irresponsabilité suite à un problème que vous avez provoqué……. mon plan de voyage est complètement perturbé sans compter les inconvénients personnels……sans vêtements, sans médicaments. Il ne m’était pas prévu de rester aussi longtemps à Bogotá.

Nous faisons le nécessaire le plus rapidement possible et sommes désolés

la valise roulante sans roulette

Etat de la valise

Vendredi 31 juillet 8h00 du soir heure locale, la valise arrive enfin à destination. À l’intérieur tout est en état mais, mais à l’extérieur il manque une roulette et une autre est cassée. Il va donc falloir la remplacer la valise car elle ne roule plus, elle est déséquilibrée et pèse 26kgs.

Finalement ils proposent une somme dérisoire ou la réparation de la valise. J’opte pour la réparation prévue pour lundi 3 août.

Attendons la suite et les dédommagements.

A bientôt pour la suite du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *