DÉPART France-Amérique du Sud

DEPART

Départ, nous sommes le 24 juillet dans ma tête je suis déjà parti. Ce n’est pas de l’impatience, c’est du lâcher prise. C’est une sensation étonnante, énergétiquement une partie de moi-même n’est déjà plus en France et je le ressens au niveau des épaules. Mon âme ou mon esprit, l’un ou l’autre son ailleurs, je dirai mes ailes se déploient.

Maison et jardin avant le départ

Ce que je quitte pour l’inconnu

Le jardin avant le départ

Une petite vue sur le jardin

Je quitte tout ici en France, ce que je connais pour l’inconnu.

Tout ce que je dois emporter est prêt en tout cas je le pense, peut-être encore quelques détails, cela se présentera à moi d’ici le 27 juillet 2h45 du matin. Après le départ ce qu’il manque, il faudra l’acheter sur place au fur et à mesure des besoins.

PROGRAMME

Le programme n’est pas déterminé en dehors de l’heure de départ et celle de retour.

J’ai principalement pris en compte le côté survie, le côté sanitaire et le côté communication. Je sais déjà que pour la suite du voyage je prends contact avec l’ambassade et le consulat. La préparation du voyage durera le temps qu’il faut: achat de carte, préparation de l’itinéraire et toute l’intendance. Quand on part seul dans un espace inconnu et tropical il ne faut pas faire d’erreur.

Je sais que je suis attendu mon cerveau se pose toujours les mêmes questions: qui, où, quand comment. Je vous garanti il ne va pas être déçu, il va être dans l’impossibilité d’analyser, court-circuité. L’intuition va être libre d’agir c’est elle qui prendra les décisions et probablement au dernier moment. C’est à vrai dire le but du voyage.

La préparation qui demande le plus de temps c’est la communication: rester en contact le plus longtemps possible avec la famille. Si moi je suis sur le terrain dans l’attente d’informations, d’autorisations et d’instructions; ceux qui restent sont suspendus aux informations. Il y a bien sur ce site et un blog qui recevra les mêmes textes. Il y aura Flick pour les photos et icloud, je verrai à l’usage ce qui m’est le plus facile à utiliser.

En outre je prévois le stockage des photos et des audios puis leur transmission. Ce site a quelques jours il faut que je le prenne en main avant mon départ et le blog sera plus facile à actualiser:

http://etres-de-la-nature.blogspot.fr/

Maintenant je vous donne rendez- vous fin juillet pour le récit du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *